ARCHIMEDE & CIE
Identification
ARCHIMEDE & CIE est spécialisée dans la confection haut de gamme et de protection pour les enfants de trois mois à dix-huit ans. L’originalité de ses produits réside essentiellement dans les trois concepts innovants suivants :
- Le maillot bouée : Il permet à l’enfant d’apprécier l’eau en toute sécurité dès l’âge de deux ans. Grâce à ce maillot, l’enfant se sent soutenu dans l’eau. La disposition des flotteurs sur le buste lui permet d’adopter une position idéale, libre de ses mouvements et de garder la tête hors de l’eau.
- Le double protection : Ce maillot, destiné aux enfants de trois mois à trente-six mois, est doublé d’une couche de pvc «anti-fuite» permettant aux bébés d’évoluer dans l’eau sans risque de souiller celle-ci. Ce maillot confort remplace ou recouvre la couche-culotte traditionnelle.
- Le sunscreen : Ce maillot est composé de matière traitée pour assurer à l’enfant une protection optimale contre les rayons du soleil. Développé avec l’aide de dermatologues, il est particulièrement indiqué dans les endroits très exposés au soleil, et pour les enfants à la peau très sensible.
Jusqu’à ce jour, la collection de base «beachwear» ARCHIMEDE n’a jamais cessé de grandir au travers d’articles tels que les bikinis, les boxer shorts, les slips et caleçons de bain, les robes de plage, les paréos, les lunettes de soleil, les chaussures de plage ou encore les chapeaux.
Depuis 2005, ARCHIMEDE a développé une deuxième saison dans ses collections, au travers du «Nightwear» et de l’ «Outwear».
La gamme ARCHIMEDE est commercialisée dans plus de 1.000 points de vente, parmi lesquels les chaînes de distribution comme Harrod’s (UK), Le Printemps (F), Les Galeries Lafayette (F), Le Bon Marché (F), Le Printemps Ginza (Japon), Lapin House (Grèce), Spring Flower (USA), …
L’autre partie de la clientèle est celle des magasins propres, aujourd’hui au nombre de quatre et localisés à Saint Tropez, Bruxelles, Maasmechelen («outlet store») et Cannes.
Operation
4.20 euros
Les titres diffusés dans le public proviennent d’une offre en souscription publique de maximum 303.571 actions nouvelles à prix ferme de EUR 4,20. L’augmentation de capital donnant lieu à l’émission des actions faisant l’objet de l’offre en souscription publique a été approuvé par l’AGE du 25.07.2006 sous la condition suspensive de la souscription effective des actions nouvelles.
Ces actions seront diffusées dans le cadre d’une offre en deux tranches :
- L’Offre Prioritaire : 80% des titres offerts dans le cadre de l’offre, soit maximum 242.857 actions nouvelles, seront alloués à la société de bourse «Weghsteen & Driege», afin de servir prioritairement les investisseurs qui souhaiteraient acquérir des actions dans le cadre de l’offre par cet intermédiaire.
Les investisseurs peuvent participer à l’Offre Prioritaire pour un plus grand nombre d’actions, mais pour le surplus, leurs ordres seront soumis aux mêmes règles que l’Offre Non Prioritaire.
L’Offre pourra être clôturée anticipativement par la société de bourse «Weghsteen & Driege» en accord avec la société ARCHIMEDE dès que le nombre total d’actions pour lesquelles des ordres auront été valablement introduits atteindra ou dépassera le nombre d’actions offertes. Cette clôture anticipée pourra intervenir le jour même de son ouverture et sera annoncée par la publication d’un avis dans la presse et sur le site internet de la société.
NB : L’offre non prioritaire restera toutefois ouverte durant 3 jours ouvrables au moins.
- L’Offre Non Prioritaire : 20% des titres offerts dans le cadre de l’offre, soit maximum 60.714 actions nouvelles, seront alloués aux autres établissements ou intermédiaires financiers auprès desquels les investisseurs pourraient introduire des ordres d’achat ou à la société de bourse «Weghsteen & Driege» pour les ordres qui n’auraient pas été servis dans le cadre de l’Offre Prioritaire au terme de celle-ci.
Le nombre définitif d’actions dans le cadre de l’Offre Prioritaire et de l’Offre Non Prioritaire est susceptible d’ajustement en fonction de la demande.
L’émission des actions nouvelles ne fait l’objet d’aucune garantie. En conséquence :
- l’augmentation de capital sera limitée au montant des titres effectivement souscrits ;
- les négociations sur les actions nouvelles interviendront postérieurement à l’émission du certificat du dépositaire, après la date de règlement-livraison le 18 septembre 2006*. Les négociations des actions débuteront le 19 septembre 2006* sur le système NSC.
* sauf clôture anticipée (possible à tout moment avec annonce préalable via publication d’un avis à la Cote 2 jours avant la date d’introduction. L’offre restera toutefois ouverte durant 3 jours ouvrables au moins.)
WEGHSTEEN & DRIEGE