Identification

Symbol
SCFI
ISIN code
BE0003831485
Exchange / Market
Euronext Access
Handelssted
Brussels
ICB
Durable Household Products
Activity description

Objet social:
La société a pour objet, pour compte de tiers ou en participation, tant en Belgique qu’à l’étranger:
- le commerce de biens et articles divers ce qui comprend, la promotion, la vente, l’achat, l’intermédiation, la distribution sous toutes ses formes dont les franchises,
- la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans toutes sociétés ou entreprises belges ou étrangères, ainsi que l’administration, la gestion, le contrôle et la mise en valeur de ces participations. Elle gère ses participations en les mettant en valeur, par ses études et par le contrôle des entreprises où elle est intéressée, ainsi que de toutes autres façons généralement quelconques,
- elle pourra notamment employer ses fonds à la création, à la gestion, à la mise en valeur et à la liquidation d’un portefeuille se composant de tous titres, brevets, licenses, dessins et modèles, marques de fabrique et procédés de fabrication de toute origine, participer à la création, au développement et au contrôle de toute entreprise, acquérir par voie d’apport, de souscription, de prise ferme ou d’option d’achat et de toute autre manière, tous titres, brevets, marques de fabrique et procédé de fabrication, les réaliser par la voie de vente, de cession, d’échange ou autrement faire mettre en valeur ces affaires, brevets, marques de fabrique et procédé de fabrications par qui et de quelque manière que ce soit, accorder aux sociétés auxquelles elle s’intéresse tous concours, toutes formes de licenses, de droits d’usages, prêts, avances ou garanties.
... (cf. avis)

Website address
http://www.valsaintlambert.com
Issuer website
http://www.valsaintlambert.com

Operation

IPO date
tor 15/12/2005
IPO type
Offre à Prix Ferme
IPO price

5.68 euros
IPO type
Initial Public offering
Catégorie
IPO
Operation procedure
Conditions de l’Offre à prix ferme (Centralisation par Euronext Brussels) : Prix unitaire : 5,68 euros Un maximum de 85.714 actions nouvelles mises à disposition du marché. Résultat de l’offre à prix ferme : le résultat de l’offre à prix ferme fera l’objet d’une note publiée le 9 décembre 2005 au soir précisant notamment le pourcentage de réduction qui sera éventuellement appliqué aux ordres ainsi que les conditions dans lesquelles sera poursuivie la cotation le 15 décembre 2005 sous réserve de l’augmentation de capital et de la délivrance du certificat par le dépositaire. Négociation des actions A l’issue de l’OPF seront inscrites au Marché Libre d’Euronext Brussels un maximum de 1.428.572 actions représentant la totalité des titres existants de la société. La souscription des actions nouvelles n’étant pas garantie, les négociations sur les actions nouvelles interviendront postérieurement à l’émission du certificat du dépositaire et la négociation des actions nouvelles débutera le 15 décembre 2005 sur le système NSC. - Forme des titres : actions au porteur, coupons 1 et suivants attachés. En attendant la livraison matérielle des titres, la liquidation des opérations s’effectueront uniquement sous la forme scripturale CIK-EURONEXT (transferts de compte à compte).
Operation description

Les titres diffusés dans le public proviennent d’une offre en souscription publique de maximum 428.572 actions nouvelles. L’augmentation de capital donnant lieu à l’émission des actions faisant l’objet de l’offre en souscription publique a été approuvée par l’AGE du 07.11.2005 sous la condition suspensive de la souscription effective des actions nouvelles.

Ces actions seront diffusées dans le cadre d’une offre en deux tranches :

- L’Offre Prioritaire : 80% des titres offerts dans le cadre de l’offre, soit maximum 342.858 actions, seront allouées aux sociétés de bourse «Mélice & Cie» et «Weghsteen & Driege», afin de servir prioritairement les investisseurs qui souhaiteraient acquérir des actions dans le cadre de l’offre par leur intermédiaire.
Dès que le nombre total d’actions pour lesquelles des ordres auront été valablement introduits atteindra ou dépassera ce seuil, l’Offre Prioritaire pourra être clôturée anticipativement. Les investisseurs peuvent participer à l’Offre Prioritaire pour un plus grand nombre d’actions, mais pour le surplus, leurs ordres seront soumis aux mêmes règles que l’Offre Non Prioritaire.

- L’Offre Non Prioritaire : 20% des titres offerts dans le cadre de l’offre, soit maximum 85.714 actions, seront alloués aux autres établissements ou intermédiaires financiers auprès desquels les investisseurs pourraient introduire des ordres d’achat, ou aux sociétés de bourse «Mélice & Cie» et «Weghsteen & Driege» pour les ordres qui n’auraient pas été servis dans le cadre de l’Offre Prioritaire au terme de celle-ci.

Le nombre définitif d’actions dans le cadre de l’Offre Prioritaire et de l’Offre Non Prioritaire est susceptible d’ajustement en fonction de la demande.

L’émission des actions nouvelles ne fait l’objet d’aucune garantie. En conséquence,
- l’augmentation de capital sera limitée au montant des titres effectivement souscrits ;
- les négociations sur les actions nouvelles interviendront postérieurement à l’émission du certificat du dépositaire, après la date de règlement-livraison le 14 décembre 2005. Les négociations des actions débuteront le 15 décembre 2005 sur le système NSC.

Operation calendar
- Date d’obtention de l’approbation de la CBFA : 29 novembre 2005 - Ouverture de l’Offre : 5 décembre 2005 - Clôture de l’Offre : à partir du 7 décembre 2005 à 16H (clôture anticipée) - Date de la centralisation : 9 décembre 2005 - Allocation des actions : 9 décembre 2005 - Publication des résultats par avis d’Euronext Brussels : 9 décembre 2005 au soir - Date de paiement : 14 décembre 2005 - Date de Règlement-Livraison : 14 décembre 2005 - Date de 1ère négociation sur NSC : 15 décembre 2005
Broker to issue

Small Caps Finance