PAGESJAUNES
Identification
Operation
OPO : 14,10 euros / Placement : 14,40 euros
Admission des 274 050 000 actions existantes, jouissance 1er janvier 2004 de nominal 0.2 euro composant le capital actuel de la société PagesJaunes. Un maximum de 9 591 750 actions nouvelles à provenir d’une émission réservée aux salariés et retraités de France Télécom, de la Société et de certaines de leurs filiales feront l’objet d’une admission ultérieure.
Une mise à la disposition du marché d’un maximum de 82 215 000 actions cédées par Wanadoo S.A. aux termes d’une offre à prix ouvert en France d’actions et d’un placement global d’actions auprès d’investisseurs institutionnels en France et hors de France. L’OPO et le Placement Global sont garantis par un syndicat d’établissements financiers dirigé par ABN AMRO Rothschild GIE, BNP Paribas, Calyon, Lehman Brothers International (Europe) et Morgan Stanley & Co International Limited. Le nombre d’actions offertes pourrait être porté à un maximum de
102 768 750 actions dans la cadre d’une clause d‘extension par la cession d’actions supplémentaires par Wanadoo S.A..
En outre, Wanadoo S.A. consentira aux Coordinateurs Globaux Chefs de file Teneurs de livre pour le compte des banques garantes du Placement Global une option d’achat permettant l’acquisition au prix du Placement Global d’un maximum d’environ 15 415 312 actions existantes supplémentaires, soit environ 15% du nombre d’actions offertes y compris clause d’extension par Wanadoo S.A. dans le cadre de l’Offre, pour couvrir d’éventuelles sur-allocations (l’"option de sur-allocation"). Cette option devra être exercée au plus tard 30 jours après la date de fixation du prix de l’OPO et du Placement Global Garanti.
En cas d’exercice en totalité de l’Option de Surallocation, le nombre total d’actions offertes dans l’OPO et le Placement Global sera porté à 118 184 062 actions.
Il est envisagé d’affecter à l’OPO entre 30% et70 % environ du nombre d’actions cédées dans le cadre de l’Offre, après exercice de la clause d’extension et l’option de sur-allocation, étant entendu que le nombre définitif d’actions offertes dans le cadre de l’OPO, d’une part, et dans le cadre du Placement Global, d’autre part, sera déterminé en fonction de la nature et de l’importance de la demande.
Une offre portant sur un maximum de 9 591 750 actions nouvelles auprès des salariés et retraités de France Telecom, de la Société et de certaines de leurs filiales à des conditions préférentielles de souscription (l’"Offre Réservée aux Salariés").
ABN AMRO ROTHSCHILD GIE
BNP PARIBAS
CALYON
LEHMAN BROTHERS INTERNATIONAL (Europe)
MORGAN STANLEY & Co International Limited