OTC (D)
Identification
La société Option Trading Company (OTC) a été fondée en juin 2000 est active dans l’arbitrage et les transactions de produits dérivés et traite exclusivement pour compte propre. OTC est sous la tutelle de la Commission Bancaire Financière et des Assurances avec le status de «spécialiste en produits dérivés».
La société a également conclu un accord avec Euronext.Liffe Brussels par lequel elle assure la liquidité du Future sur l’indice BEL20. De plus, OTC traite principalement sur Euronext.Liffe Brussels en tant que «dealer» en produits dérivés sur différentes actions telles que Belgacom, Fortis, Dexia, Delhaize…
Au contraire de la spéculation, l’activité d’arbitrage d’OTC n’implique pas d’avis sur la direction du marché. La plus grande partie des transactions ont pour but de tirer parti d’une différence de prix mesurable et temporaire de produits financiers comparables. OTC exploite donc des inefficiences dans les marchés et ne s’appuie que sur des éléments rationnels.
.... (Cf. avis pour détail)
Operation
5.5 euros
Les titres diffusés dans le public proviennent d’une offre en souscription publique de maximum 166.091 actions nouvelles.
Ces actions seront diffusées dans le cadre d’une offre en deux tranches :
- L’Offre Prioritaire : 80% des titres offerts dans le cadre de l’offre. (Cf. avis pour détail)
Les investisseurs peuvent participer à l’Offre Prioritaire pour un plus grand nombre d’actions, mais pour le surplus, leurs ordres seront soumis aux mêmes règles que l’Offre Non Prioritaire.
- L’Offre Non Prioritaire : 20% des titres offerts dans le cadre de l’offre. (Cf. avis pour détail)
Le nombre définitif d’actions dans le cadre de l’Offre Prioritaire et de l’Offre Non Prioritaire est susceptible d’ajustement en fonction de la demande.
L’émission des actions nouvelles ne fait l’objet d’aucune garantie. (Cf. avis pour détail)